Confinement prolongé : l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron reportée au lundi 13 avril

Alors que beaucoup parlaient déjà de déconfinement, le gouvernement remet les pendules à l’heure. La situation sanitaire en France ne pourra pas permettre à ses habitants de sortir en toute quiétude dans les rues.

En effet, l’Elysée a annoncé à l’AFP ce mercredi 8 avril que les mesures de confinement seront bel et bien prolongées au-delà du 15 avril. Pour l’instant, aucune date précise de la fin de ces consignes n’a été communiquée mais ce point sera sans doute abordé par Emmanuel Macron.

Coronavirus : Macron et dix dirigeants africains discutent d’un effort coordonné

Le président de la République a d’ailleurs décalé sa prise de parole télévisée. Initialement prévue le jeudi 9 avril, l’allocution du chef de l’État a été repoussée au lundi 13 avril.

Selon des informations de BFMTV, le mari de Brigitte Macron devrait annoncer de nouvelles mesures afin d’endiguer la propagation du COVID-19.

Des décisions qui auront été prises après la consultation d’un “grand nombre d’acteurs publics et privés, français européens et internationaux” avec qui Emmanuel Macron aura échangé “sur les grands enjeux relatifs au Covid-19”.

France / Coronavirus : Emmanuel Macron annonce un confinement pour 15 jours

Les Français ne seront donc pas surpris de voir leur période de confinement augmenter puisqu’Edouard Philippe avait déjà prévenu la population que les mesures d’isolement pourraient aller au-delà du 15 avril, si la situation sanitaire française l’exigeait.

Et apparemment, c’est bel et bien le cas, puisque le pic d’épidémie n’a pas encore été atteint, alors que le virus a déjà provoqué la mort de plus de 10 000 personnes en France. Le président de la République est donc très attendu par les Français qui espèrent de tout cœur un feu vert du chef de l’État pour, enfin, reprendre une vie normale.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Tchad / Combats entre armée et rebelles : arrivée d’une mission de l’Union africaine