Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conflit Israélo-palestinien : le Conseil des Droits de l’Homme annonce des poursuites

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques jours déjà, la Palestine est sous le feu de l’armée israélienne. Un lourd bilan de dégâts matériels et de pertes en vies humaines, est signalé.

Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies a donc réagi et déclaré que des poursuites seront engagées contre ceux qui piétinent les droits humains dans ce conflit.

« J’exhorte les deux parties à garantir le strict respect de leurs obligations en vertu du droit international. Israël, en tant que puissance occupante, a le devoir d’assurer un accès sans entraves à l’aide humanitaire dans la bande de Gaza… Les personnes responsables de violations devront rendre des comptes », a déclaré la cheffe du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, Michelle Bachelet ce samedi 15 mai 2021.

« Je rappelle au gouvernement israélien son devoir de protéger tous ses résidents et citoyens sans discrimination fondée sur les notions de ‘nation’, d’origine religieuse ou ethnique, et d’assurer l’égalité de traitement devant la loi », a-t-elle ajouté.