Deux semaines à peine après l’officialisation de son intention de se lancer dans la course à la présidentielle en Irlande, Conor McGregor se rétracte et annonce le retrait de sa candidature. Une annonce qu’il a faite dans un long message publié sur son compte X, détaillant longuement les raisons motivant cette décision. La star irlandaise du MMA ne sera donc pas chef d’Etat d’Irlande, du moins, pas pour si tôt.
En effet, le 4 septembre 2025, l’ancienne gloire de l’UFC avait publié une vidéo sur son compte Instagram assurant vouloir apporter ses idées au développement de l’Irlande, et ceci passerait d’après lui, par sa présentation à la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra le 24 octobre.
« Citoyens d’Irlande, le temps du vrai changement est maintenant ! En tant que président, je ne signerai aucun projet de loi, sans l’aval du peuple. Si vous voulez voir mon nom sur le bulletin de vote pour la présidence, je vous exhorte à contacter vos conseillers locaux de comté aujourd’hui et à leur demander de me nommer. Nos conseillers sont l’épine dorsale de nos communautés», a-t-il déclaré dans sa séquence relayée sur Instagram

Avant de poursuivre : « Ils travaillent plus dur et livrent plus pour les gens que ceux de l’Oireachtas, qui continuent d’échouer ce pays à maintes reprises. Si vous êtes un conseiller qui sent que votre voix est ignorée, vos mains liées et votre communauté négligée, alors je vous demande de rester avec moi. Nomine-moi, et je te donnerai la plateforme et le pouvoir pour être vraiment entendu. Si vous voulez voter pour McGregor, ça commence maintenant. Appelez votre conseiller local aujourd’hui et demandez des changements ».
Conor McGregor retire sa candidature
Mais contre toute attente, alors que pour être officielle, sa candidature devrait obtenir le parrainage de 20 membres du Parlement ou de quatre autorités de collectivités locales, Conor McGregor a décidé de se retirer de la course.
Une décision qu’il a assurée avoir prise «après mûre réflexion et après avoir consulté (sa) famille».
Dans son message, il a réaffirmé son engagement à l’endroit de l’Irlande, assurant qu’il ne manquerait pas à nouveau d’en faire la preuve dans les prochaines années.
Toujours est-il que Conor McGregor ne sera pas le successeur de Michael Higgins, en poste depuis 2011. Il faut toutefois rappeler que l’élection à la présidence, reste un rôle avant tout honorifique en Irlande, sans pouvoir exécutif.