Conor McGregor propose de racheter un club mythique après le scandale de la Super League et affole tous les supporters

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mardi 20 avril, le champion de MMA, Conor McGregor, a publié un tweet très drôle dans un contexte assez inquiétant, celui de l’annonce de la Super League par 12 grands clubs européens.

Le football mondial s’est indigné à l’unanimité de cette nouvelle, qui mettrait à l’écart la prestigieuse Ligue des Champions. Une décision que ne peuvent pas cautionner de nombreuses équipes et qui ont fait savoir qu’elles n’approuveraient pas ce projet. C’est le cas du PSG et des clubs de Ligue 1.

Face à l’impopularité exceptionnelle du projet, les clubs anglais participant à la Super League (Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Tottenham) ont finalement changé d’avis et fait savoir qu’elles ne participeraient pas à cette compétition pour le moment. Le projet a été mis en suspens, afin qu’il puisse être “remodelé”. Le vice-président de Manchester United, Ed Woodward, a depuis annoncé son départ à la fin de l’année suite à cet échec retentissant.

Voyant la situation s’envenimer, Conor McGregor a alors fait une proposition à ses abonnés : racheter le club de son cœur. « Salut les gars, je pense à racheter Manchester United ! Qu’en pensez-vous ? », peut-on lire dans ce tweet.

Cette suggestion a fait rire de nombreux internautes, qui aimeraient beaucoup voir le boxeur irlandais prendre les rênes des Red Devils. Dans les commentaires de ce tweet on retrouve également des internautes qui proposent à Conor McGregor de racheter leur club. Parmi les plus cités, Liverpool, Arsenal et Tottenham, 3 équipes ayant pris part à la Super League avant de faire machine arrière.

En effet, pour racheter le Manchester United, Conor McGregor aura besoin de ressources financières très importantes. En 2020, le cabinet Brand Finance avait estimé la valeur marchande du club mancunien à 1,3 milliard de dollars.

Avec GQ.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp