Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Contenus haineux : Facebook refuse toujours de changer de politique, le boycott s’amplifie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les associations à l’origine du vaste boycott publicitaire contre Facebook sont sorties déçues d’une réunion avec ses patrons. Elles sont désormais plus que déterminées à mettre tout en œuvre pour que le réseau social s’engage à mieux lutter contre les contenus haineux.

Real Madrid : Cette sortie fracassante sur l’avenir d’Eden Hazard

« Je suis très déçue que Facebook continue de refuser de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs, de ses annonceurs et de la société en général », a décaré Jessica Gonzalez, la co-présidente de l’association Free Press, après l’entretien en visioconférence avec Mark Zuckerberg, le fondateur et directeur général du réseau social, et la directrice des opérations de Facebook Sheryl Sandberg.

La Chine débloque des millions de dollars à l’OMS pour lutter contre le coronavirus

« J’espérais voir de l’humilité et une réflexion profonde sur l’influence disproportionnée de Facebook sur l’opinion publique, les croyances et les comportements, ainsi que sur les nombreux torts qu’il a causés dans la vraie vie. Au lieu de quoi nous avons eu droit à plus de dialogue et pas d’action», a continué Mme Gonzalez dans un communiqué.

Cet appareil électronique du quotidien serait le plus dangereux en temps de confinement

Les organisateurs ont promis que le boycott, déjà suivi par près de 1000 entreprises dont Adidas, Levi’s, Coca-Cola, Starbucks, allait continuer tant que Facebook ne prendrait « aucun engagement à agir » contre les contenus qui promeuvent le racisme, la discrimination et la haine.