Ce mercredi 14 septembre 2022, le PSG sera face au Maccabi Haïfa dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Une occasion qui a permis à Kylian Mbappé de se prononcer sur certains sujets concernant la compétition, mais aussi, et surtout sur son triplé face au FC Barcelone en 2021.
En effet, dans son entretien le Français s’est d’abord prononcé sur le sentiment et l’émotion que ressent un joueur de football lors de ces soirées : « Tous les joueurs rêvent. Rêver est gratuit et tout le monde peut le faire. La Ligue des champions est la Ligue des champions. C’est incroyable de pouvoir entrer sur le terrain. Vivre ces nuits qui entrent dans l’histoire, qui marquent notre mémoire et celle du peuple. C’est toujours un honneur de participer à ce tournoi ».
Il est ensuite revenu sur ses débuts avec le PSG, en 2017 contre le Bayern Munich qui lui laisse un très bon souvenir : « Je venais de digérer un transfert exorbitant à l’âge de 18 ans. C’était le premier match à domicile, contre une grande équipe. Gagner à la maison, à la maison, c’était le message. Nous avions vraiment réussi à réaliser une bonne performance. Être acclamé par le Parc des Princes est définitivement spécial. C’était la meilleure façon de lancer mon aventure parisienne », a-t-il admis.
Kylian Mbappé s’est aussi prononcé sur un autre match qu’il garde dans sa mémoire, celui de 2019 contre Bruges : « Il y avait un désir de vengeance. J’ai commencé sur le banc et je suis rentré avec cet état d’esprit de vouloir performer, de montrer que j’avais ma place dans cette équipe, même si je revenais de blessure et que j’avais peu de rythme. Au match retour à domicile, j’ai réussi à marquer un triplé en vingt minutes. Ce sont des images qui restent. J’ai toujours le ballon à la maison. »
Mais il ne finit pas sans revenir sur son triplé lors du choc contre Barcelone en 2021 : « Je pense que cette nuit-là, je suis passé du statut de bon joueur à celui de très bon joueur. Cette nuit-là, j’ai réussi à marquer un triplé au Camp Nou, c’était quelque chose de spécial et franchement j’étais fier parce que j’ai dû jouer avec beaucoup de personnalité, comme je le dis toujours. Les soirs de Ligue des champions, vous ne pouvez pas vous cacher et ce soir-là, nous ne nous sommes pas cachés. J’ai eu l’occasion de jouer tous les matchs de la Ligue des champions jusqu’à la finale. J’ai découvert toutes les émotions possibles. Ce serait spécial de gagner ici à Paris. Gagner la Ligue des champions, c’est gagner la Ligue des champions. Gagner la Ligue des champions, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, c’est gagner la Ligue des champions. Mais bien sûr, pour moi, le gagner à Paris serait le meilleur ».