Georges Tai Benson, l’ex-vedette de la Télévision ivoirienne, n’a toujours pas la grande forme. On ne dira pas que le pire est passé puisqu’il n’a pas encore retrouvé la totalité de sa santé. Comme il l’annonce lui-même dans une publication faite sur sa page ce 31 décembre, GTB souffre de la prostate et du cancer de la vessie depuis mars 2021. Cela fait 9 mois bien comptés que l’ex-journaliste animateur de la RTI vit des difficultés de santé et de finances :
“Merci Seigneur. Depuis le mois de mars, j’ai passé mon temps dans les CHU, cliniques privées, centres de santé communaux et maintenant officines de tradipraticiens. J’ai frôlé la mort. Je souffre d’un énorme adénome de la prostate et d’un cancer de la vessie. Douloureux dans le corps et douloureux dans la poche”, révèle-t-il.
La plus grande peine que vit cette icône des médias ivoiriens, c’est d’être aujourd’hui sans aucune économie financière. Il dit avoir tout dépensé dans cette maladie et se retrouve sans rien :

“Surtout quand on ne touche pas de pension de retraite, et que vous n’avez aucune assurance. Bien sûr, je me suis soigné avec mes économies et l’apport de mes enfants et de deux neveux, pour qui je n’ai jamais rien fait. Ça, c’est normal.
Ce qui l’est moins, c’est que, bien que n’ayant lancé aucun appel SOS, des personnes qui ne sont pas de ma famille me sont venues au secours. Je ne leur ai rien demandé” a confié GTB. Bien que n’ayant pas encore totalement recouvré la santé, l’animateur traduit sa gratitude et sa reconnaissance à ces personnes qui lui ont apporté du soutien dans cette difficile période
” Ni publiquement, ni discrètement. À l’orée de cette année nouvelle qu’elles m’ont permis de voir vivant, je veux leur dire toute ma gratitude et la reconnaissance de la vie. Je ne suis pas encore totalement guéri.
Mais si je suis encore sur la terre des hommes, c’est bien grâce à vous, admirateurs parfois anonymes ou non, qui méritiez pourtant que je vous cite. Je respecte ce vœu que vous avez fait de demeurer sans nom”, dit-il.
Cependant, GTB qui promet faire une vidéo ce 1er janvier 2022 dit trahir un secret conclu avec quatre personnalités à qui il adresse des remerciements particuliers. Il s’agit de Didier Drogba, Alpha Blondy, Robert Beugre Mambe et l’ex-président Laurent Gbagbo.