Convention entre l’ONG Aimes-Afrique et l’Université de Lomé : l’organisation humanitaire offrira des bourses d’études aux plus brillants étudiants du campus

Dr Serge Michel Kodom, Président de l’ONG Aimes Afrique

L’Université de Lomé et l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (Aimes-Afrique) sont désormais partenaires.

Le protocole d’accord scellant ce partenariat entre l’UL et Aimes-Afrique a été officiellement signé le mercredi 14 février 2018. Il est conclu pour une durée de cinq (5) ans renouvelables.

Selon les termes de cet accord de partenariat, l’ONG Aimes-Afrique s’engage à décerner des bourses de mérite aux brillants étudiants du campus.

L’organisation humanitaire prend également l’engagement d’organiser des consultations médicales ou des séances de sensibilisation sur le code de la santé au profit du monde universitaire, a indiqué son président, Dr Michel Kodom.

De son côté, l’Université de Lomé devra faciliter la création de « fan clubs » Aimes-Afrique et offrir une nouvelle plateforme stratégique à l’ONG Aimes-Afrique en vue d’étendre ses projets de développement au service de la population togolaise.

Selon Kafui Kpegba, 2ème Vice-présidente de l’Université de Lomé, cet accord de partenariat vient en appui à la division de médecine préventive du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL), dans ses efforts pour offrir des soins de qualité à la communauté universitaire.

Avec Republiquetogolaise

Plus d'articles
Meilleure gestion de la Covid-19 : Le Togo vice-champion en Afrique