Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

COP 22 : lancement de Media Cop Awards

Facebook
Twitter
WhatsApp

32%55187_eco_16-12-2015_p08-1.qxp

La planète terre est éprouvée par des variations climatiques dues en grande partie aux actions de l’homme à travers le déboisement, la production industrielle, etc. Il va sans dire que pour inverser la tendance, les professionnels des médias ont un rôle à jouer dans la sensibilisation et l’éducation des populations.

C’est dans ce contexte que l’Alliance des médias pour l’eau et l’assainissement (AMEA) a lancé ce mardi 2 août à Lomé, son concours axé  sur les changements climatiques dénommé Media Cop Awards, en prélude à la COP 22 prévue à Marrakech (Maroc) en novembre prochain. Ce concours dont le dépôt des dossiers court jusqu’au 1er septembre prochain, vise à reconnaitre et encourager le travail des journalistes dans la rédaction des articles et la production de documentaires sur des thématiques relatives à l’environnement et aux changements climatiques.

Comme le stipule le thème de cette édition, “Quelles synergies pour les accords post 2015 ?”, il s’emploiera à primer les meilleures productions sur les bases de la forme, du contenu, et de la pertinence du sujet avec en toile de fond, les trois grands accords signés en 2015 qui promeuvent le développement de l’humain durable que sont l’accord de Sendai sur la réduction des risques de catastrophes, les Objectifs de développement durable et l’accord de Paris, a déclaré le Président de l’AMEA, François Komi Amegnignon.

Le premier lauréat du concours bénéficiera d’une prise en charge totale pour sa participation à la COP 22 avec l’appui de la délégation de l’Union européenne au Togo et de l’Ambassade de France au Togo.