Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Copa América : gros coup de gueule de Neymar à 2 jours de la finale

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affiche Brésil – Argentine était celle tant rêvée par les amoureux du ballon rond pour la finale de cette Copa América 2020 débutée le 13 juin dernier. Ce sera un grand duel particulièrement entre les deux stars respectives des deux sélections, Neymar et Messi.

Cependant, il semblerait que ce match divise l’opinion publique brésilienne ; en effet, une partie du peuple souhaiterait plutôt voir le rival ancestral de leur pays, l’Argentine, l’emporter. Cela s’explique par deux raisons.

La première est liée à la protestation contre la tenue de la compétition sur le sol brésilien à la suite du contexte sanitaire, ensuite pour des raisons politiques alors que certains estiment que Jair Bolsonaro, le président du pays, use du succès de la Seleçao pour gagner en popularité. Quant à Neymar, il ne comprend pas cette position, lui qui n’a jamais caché être en bons termes avec Bolsonaro, s’affichant à plusieurs reprises avec lui.

« Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour, a-t-il écrit dans une story. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4… Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D’accord, je vais le respecter, mais allez au… Cela ne sert que ceux qui sont contre », a ainsi affirmé la star du PSG dans une story postée sur Instagram.

Avec Onzemondial.com