Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Copa America : l’Argentine prend sa revanche sur le Chili, Messi exclu

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Argentine s’est imposée lors de la petite finale de la Copa America face au Chili (2-1) dans une rencontre marquée par l’expulsion de Lionel Messi. Une victoire qui permet à l’Albicéleste de prendre sa revanche sur le Chili par rapport à la finale perdue l’année passée.

L’Argentine a terminé la Copa América en troisième position grâce à sa victoire 2-1 sur le Chili, samedi, à Sao Paulo, à l’issue d’une rencontre marquée par le deuxième carton rouge de la carrière de Lionel Messi.

Lire aussi: Tremblement de terre à la CAN 2019 : l’Afrique du Sud élimine l’Égypte de Mo Salah

La star du FC Barcelone a été expulsée à la 37e minute de jeu, pour une altercation avec le capitaine chilien Gary Medel, qui a vu rouge lui aussi. Sergio Agüero (12e) et Dybala (22e) ont marqué les buts argentins, tandis qu’Arturo Vidal a réduit le score sur pénalty (59e).

La victoire argentine est une petite revanche sur l’adversaire qui l’a battu aux tirs aux buts lors des dernières finales du tournoi, en 2015 et 2016. La grande finale, qui opposera le Brésil, pays-hôte, au Pérou, aura lieu dimanche, au stade Maracana de Rio de Janeiro.

ouest-france.fr