Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Copa America : Messi, une malédiction annoncée !

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

 A 34 ans, Lionel Messi n’a plus trop le choix. L’histoire est connue de tous : « La Pulga » est une légende du football, il est le meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone, avec 4 titres de Ligue des champions au compteur.

Il est quintuple lauréat du Ballon d’Or. Mais Lionel Messi n’a jamais ramené de trophée avec l’Albiceleste, si ce n’est pas la médaille d’or olympique avec les Espoirs en 2008, à Pékin. Avec sa sélection, le génie gaucher a perdu pas moins de 4 finales.

 Après les échecs à la Coupe du monde 2014, contre l’Allemagne en prolongation, puis en Copa América en 2015 et 2016, à chaque fois face au Chili après un 0-0 et des tirs au but, Messi avait claqué la porte de l’équipe nationale. « Gagner avec l’Argentine est ce que je désire le plus mais cela fait déjà 4 finales et c’est clair que ce n’est pas pour moi », avait-il lancé, sombrant lui-même dans cette malédiction !

Au Maracana pour sombrer ? Il faut remonter à 2007 et une Copa au Venezuela pour voir Leo Messi perdre sa première finale. Il était déjà titulaire et les Argentins avaient pris le bouillon face à la Seleçao (3-0). Le rival historique se présente de nouveau en face, en finale de l’édition 2021, ce 11 juillet, mais la formation brésilienne emmenée par Neymar évoluera au Maracana (devant 7 800 spectateurs). Une nouvelle page de l’épopée de Messi va s’écrire.

Avec Sport fr