Le guide nord-coréen Kim Jong-un a rendu hommage aux millions de soldats chinois, « Volontaires du peuple », qui ont combattu d’une main-forte au côté de la Corée du nord dans la guerre de Corée.
Il s’est rendu au cimetière des « Volontaires du peuple » chinois, ainsi qu’étaient appelés ces soldats, pour célébrer cet anniversaire, a rapporté l’agence de presse officielle KCNA ce jeudi 22 octobre.
« Chaque région de notre pays est étroitement associée au sang rouge versé par les ‘ Volontaires du peuple ‘ chinois qui ont courageusement combattu dans la guerre contre les agresseurs impérialistes », a déclaré Kim Jong-un.
Des fleurs ont été déposées au nom du dirigeant nord-coréen devant le principal monument de ce cimetière ainsi qu’au pied de la tombe de Mao Anying, auquel il a présenté ses hommages.
La guerre de Corée a été un conflit sanglant (1950-1953) entre les 2 Corée, le premier et jusqu’à présent le seul, dans lequel les armées chinoises et américaines se sont affrontées directement dans un combat de grande ampleur.