Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Nord : Lancement test du premier satellite espion

Corée du Nord lancement test satellite espion

Crédit photo : New York Times

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Corée du Nord a procédé lundi au lancement d’un satellite dans l’espace. Selon le gouvernement, il s’agit d’une étape clé dans le développement de son premier satellite-espion.

Un programme supervisé par le dirigeant Kim Jong Un, parallèlement à d’autres systèmes d’armes de haute technologie.

L’agence de presse centrale du Nord de la Corée (KNCA) a publié des photos en noir et blanc à faible résolution de Séoul et d’Incheon, une ville située à l’ouest de la capitale.

Cela démontrerait la volonté de Pyongyang de se doter d’outils de surveillance pour surveiller ses rivaux.

Pour évaluer les capacités de transmission d’images et de données du satellite, la fusée du satellite test a été lancée dimanche.

L’Administration nationale du développement aérospatial, connue sous le nom de NADA, a déclaré que les résultats des tests étaient une réussite majeure et que le lancement du satellite de reconnaissance était terminé.

KCNA a déclaré qu’elle achèverait les préparatifs de son premier satellite de reconnaissance militaire d’ici avril prochain.

Dimanche, la Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques depuis la région de Tongchang-ri, où se trouve la plate-forme de lancement de satellites du pays.

Les deux missiles ont parcouru environ 500 kilomètres à une altitude maximale de 550 kilomètres avant d’atterrir dans les eaux entre la péninsule coréenne et le Japon.