Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Nord : “Nous ne le tolérerons jamais ” ; Kim Jong-un suscite de grosses frayeurs avec d’énormes lancements de missiles

Facebook
Twitter
WhatsApp

La troisième guerre mondiale a presque commencé du jour au lendemain lorsque le dictateur nord-coréen Kim Jong-un a envoyé un message aux États-Unis et à ses voisins du sud avec l’un des plus grands lancements de missiles de ces derniers temps.

L’armée du dictateur a lancé au moins 10 missiles depuis ses côtes est et ouest, déclenchant un avertissement de raid aérien massif en Corée du Sud, qui a même tiré trois roquettes en représailles.

Ce mercredi 02 novembre dans la matinée, le Sud a publié une nouvelle déclaration, alléguant que jusqu’à 17 missiles avaient été lancés. Selon l’armée de Séoul, l’un des missiles nord-coréens a atterri à moins de 37 miles (60 km) de la côte sud.

« C’est sans précédent et nous ne le tolérerons jamais », a déclaré les chefs d’état-major interarmées sud-coréens après les lancements.

Colin Zwirko, correspondant analytique principal pour NK News, s’est rendu surTwitter pour expliquer les détails des frappes de missiles.

Il a écrit : « Tiré vers Ulleungdo, un changement majeur dans le tact et la direction géographique ici car les missiles nord-coréens atterrissent généralement dans les eaux près de leur propre côte ou au moins au nord de la frontière intercoréenne. (Ou au-dessus du Japon dans l’espace.)

On ne sait pas à quel point il s’est rapproché de l’île sud-coréenne. L’armée de la République de Corée annonce qu’elle répondra au missile nord-coréen lancé dans les eaux au large des côtes sud-coréennes».

Les tensions sont élevées dans la région après que les États-Unis et la Corée du Sud ont mené des exercices aériens militaires conjoints composés de centaines d’avions de combat des deux côtés organisant des attaques simulées 24 heures sur 24.