Un proche de l’ancien président sud-coréen Kim Dae-jung a affirmé sur les réseaux sociaux que le dirigeant nord-coréen était désormais dans le coma.
L’opposant russe Navalny évacué par voie aérienne vers l’Allemagne
Selon une source chinoise citée par cet officiel sud-coréen, le leader serait très souffrant. « Je l’estime être dans le coma, mais il est toujours en vie », a-t-il affirmé sur les réseaux sociaux. Cette rumeur de coma n’a toutefois pas été confirmée par la Corée du Nord.
Il y a quelques mois, de nombreuses rumeurs sur le leader ont vu le jour sur la toile. Tandis que le dictateur avait disparu pendant plusieurs semaines, le média sud-coréen NK News, spécialisé sur la Corée du Nord, avait annoncé la mort du dictateur. Mais Kim Jong-un s’était finalement montré en public, faisant taire cette fausse rumeur. Les raisons de sa disparition n’ont jamais été expliquées dans la presse.
« Film fantastique » : la correspondance entre Donald Trump et Kim Jong-un dévoilée dans un livre
D’après les informations de l’agence d’espionnage sud-coréenne, Kim Jong Un a commencé à déléguer une partie de ses pouvoirs à sa petite sœur, Kim Yo-jong, tandis que cette dernière est perçue comme une héritière potentielle du pouvoir, rapporte la BBC.