Corée du Sud : 35 ans de prison requis à l’encontre de l’ex-présidente

Facebook
Twitter
WhatsApp

35 ans de prison, voici la peine retenue contre l’ex-présidente de la Corée du Sud par le parquet de son pays selon l’AFP. L’ancienne présidente Park Geun-hye avait  été destituée puis condamnée à l’issue d’un retentissant scandale de corruption et d’abus de pouvoir.

Man City : l’UEFA annonce une enquête sur les sponsors du club à Abou Dhabi

 

Mme Park, première femme élue présidente en Corée du Sud, avait été destituée en 2017 à l’issue de manifestations monstres provoquées par des révélations selon lesquelles sa confidente et elle auraient touché des pots-de-vin soutirés aux plus grands conglomérats du pays en échange de faveurs. En 2018, elle avait été condamnée à 32 ans de détention pour corruption, abus de pouvoir, violation de la loi électorale et pour avoir détourné des fonds du Service national du renseignement (NIS).

Nicki Minaj : son frère condamné à 25 ans d’emprisonnement pour viol sur mineure

 

Lors de son procès en appel devant la Haute cour de Séoul, le parquet a demandé sa condamnation à 35 ans d’emprisonnement et que l’amende soit portée à 33,3 milliards de wons (24,5 millions d’euros) contre 20 milliards de wons précédemment, selon l’agence de presse Yonhap. Mme Park, qui refuse depuis plus de deux ans d’assister à la plupart des procédures judiciaires, a boycotté l’audience, a rapporté Yonhap. Le verdict de la cour sera rendu le 10 juillet.

Emmanuel Macron répond à un jeune qui veut l’affronter dans un ‘game’ FIFA

Ce scandale de corruption avait mis en lumière les accointances troubles entre les conglomérats familiaux sud-coréens comme Samsung, et le pouvoir politique.

 

Source : Yahoonews

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp