in

Corée du Sud : des abribus anti-Covid font leur apparition

Des abribus innovants ont été mis en place dans un quartier du nord-est de Séoul en Corée du Sud. Ces dix arrêts de bus haute-technologie ne serviront pas qu’à protéger les passagers de la pluie, de la chaleur estivale, mais également de la Covid-19.

TiKTok : Donald Trump cible la plateforme avec un nouveau décret

Selon l’AFP, il y a un protocole à suivre avant d’y entrer. Tout d’abord, la personne qui veut y pénétrer doit se tenir devant une caméra thermique avant que la porte ne s’ouvre. Mais cela ne se fera que si la température est inférieure à 37,5 degrés Celsius. Pour les enfants, une caméra a été installée en contrebas.

Le système de climatisation de cet arrêt de bus qui ressemble à une large cabine vitrée est équipé en plus de lampes à rayons ultraviolets destinées à éliminer le virus tout en rafraîchissant la température, d’un distributeur de gel hydro-alcoolique. Les usagers sont invités à porter un masque et à se tenir à une distance d’au moins un mètre, rapporte Sputnik.

Français tués aux Niger : une cérémonie d’hommage présidée par Jean Castex annoncée

« Nous avons installé toutes les mesures anti-coronavirus auxquelles nous pensions », a expliqué à l’AFP Kim Hwang-yun, un des responsables du projet Smart Shelter. Environ 300 à 400 personnes ont utilisé chaque abribus quotidiennement depuis leur installation la semaine dernière, a-t-il indiqué.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OL / Houssem Aouar : le match face à Manchester City, une priorité

Covid-19 / Canada : les statuts des personnels soignants étrangers régularisés