La Corée du Sud a officiellement levé l’interdiction d’importer des poupées sexuelles.
En effet, dans un communiqué publié lundi, le service des douanes sud-coréen a déclaré qu’après avoir examiné les récentes décisions de justice ainsi que les conseils des organisations gouvernementales compétentes, telles que le ministère de l’égalité des sexes et de la famille, il a décidé de mettre fin à l’interdiction.
L’importation de poupées sexuelles n’est pas expressément interdite par la loi, mais des centaines d’entre elles ont été confisquées au motif qu’elles violent l’interdiction légale d’importer des articles qui « portent atteinte aux magnifiques traditions et à la morale publique du pays ».

Les importateurs se sont plaints auprès des tribunaux, affirmant que ces articles sont utilisés dans les espaces privés des gens et ne portent pas atteinte à la dignité humaine.
Le bureau des douanes a déclaré qu’il continuerait à interdire l’entrée de poupées qui ressemblent à des enfants ou d’autres qui incarnent des personnes spécifiques.
Certaines organisations de défense des droits des femmes et des organisations conservatrices s’opposent à l’utilisation des poupées sexuelles, même si certaines personnes se réjouissent de cette décision.
Elles craignent qu’elles n’aggravent l’objectivation sexuelle des femmes et ne sapent la morale publique.
Lee Sang-jin, directeur de l’un des centres commerciaux en ligne de l’importateur de poupées sexuelles Carenshare Co. a déclaré : « Nous pensons que les droits de nos concitoyens à rechercher le bonheur et à utiliser (des poupées sexuelles) dans leur vie privée ont été restreints par l’État ».
Il a poursuivi « Il y a différents types de personnes qui utilisent (les poupées sexuelles), y compris celles qui sont aliénées sexuellement ou celles qui en ont besoin à des fins artistiques. »