Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Corée du Sud : près de 30 ans après des crimes, un violeur et tueur en série enfin identifié

Facebook
Twitter
WhatsApp

Entre 1986 et 1991, un homme avait violé et tué neuf femmes sud coréennes. Alors que l’enquête n’avait rien donné, un homme a enfin été identifié par les autorités. Mais il pourrait bien ne pas avoir à répondre de ses actes.

Lire aussi : Togo : la BAD recrute (22 septembre 2019)

C’est l’une des plus grandes énigmes criminelles de Corée du sud. A tel point que la série de neuf viols et meurtres, commis entre 1986 et 1991 dans le nord-ouest du pays, a inspiré le film Memories of Murder, un polar réalisé par Bong Joon-Ho, primé à Cannes en mai 2019 pour Parasite. Après des années de recherches, les autorités coréennes ont indiqué jeudi 19 septembre avoir retrouvé un auteur présumé. L’énigme a pu être percée grâce à l’ADN.

Le suspect était déjà en prison. Les médias locaux ont donné le nom du meurtrier présumé : Lee Chun-jae. A 56 ans, cet homme se trouve déjà derrière les barreaux.

Lire aussi : Football : mauvaise nouvelle pour Man City

Il avait été condamné à la prison à vie pour le viol et le meurtre de sa belle-sœur en 1994. Le voilà désormais soupçonné d’au moins trois de la série des neuf crimes perpétrés en 1986 et 1991, dans le sud de Séoul. A chaque fois un même mode opératoire était utilisé : des femmes, entre 13 et 71 ans, étaient enlevées sur des sentiers.

Avec Planet