in

Corée du sud : une députée porte une robe à l’assemblée et provoque de vives réactions

Une jeune députée de 28 ans, Ryu Ho-jeong, membre du parti progressiste a fait l’objet d’attaques et de divers commentaires sur les réseaux sociaux après avoir porté une robe rouge à motif à l’assemblée nationale.

Pour ABC News, ce débat marque un « profond fossé générationnel et culturel dans une société largement conservatrice sur les normes sociales ».

Smartphones : Huawei devance Samsung

Plus jeune membre de la chambre, Ryu Ho-jeong a répondu à ces attaques en arguant que « l’autorité de l’Assemblée nationale ne se construit pas sur le port d’un costume ». « L’Assemblée nationale est centrée sur les hommes d’âge moyen dans la cinquantaine, et je voulais briser cette pratique représentée par des costumes sombres et des cravates en portant des vêtements décontractés », a-t-elle déclaré à ABC News.

Composée de 300 membres, l’Assemblée nationale sud-coréenne, s’est diversifiée en âge et en sexe au cours des dernières décennies. Mais il reste très majoritairement composé d’homme dans la cinquantaine. Selon ABC News, citant la Commission électorale nationale, quatre-vingt-dix-sept pour cent des législateurs ont plus de 40 ans, tandis que seulement 3% ont moins de 30 ans et 84,3% sont des hommes.

Burkina Faso / 60 ans d’indépendance : le message du président Roch Kaboré

« Je ne peux pas être d’accord avec les critiques excessives sur ce qu’elle portait. Je l’apprécie pour avoir brisé le rigorisme et l’autoritarisme excessifs au sein de l’Assemblée nationale », a publié jeudi sa collège et députée Ko Min Jeong sur sa page Facebook.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

À 83 ans, il réussit l’ascension du plus haut sommet d’Europe

Togo / Nécrologie : la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) en deuil ; décès du Directeur général adjoint