Le coronavirus tue dans les rangs des personnels soignants. Alors que ces derniers constituent les premiers soldats dans l’arène de la lutte contre ce virus. 4 des leurs sont encore tombés au combat ce 23 mars en France portant à 5 le nombre de médecins morts de ce virus.
Game of Thrones en deuil ; un acteur de la série à succès est décédé
Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll, est mort dimanche à l’hôpital de Colmar, selon l’ARS et une source médicale. Olivier-Jacques Schneller, 68 ans, est quant lui décédé ce week-end à l’hôpital de Trévenans (Territoire-de-Belfort), a indiqué le maire de Couthenans, Jean-Denis Perret-Gentil, où il avait son cabinet.
Un gynécologue-obstétricien de 66 ans qui exerçait à Mulhouse (Haut-Rhin) est mort à Dijon (Côte-d’Or), dimanche. Jean-Marie Boegle était parti se reposer dans sa résidence secondaire depuis deux semaines. “Fatigué et atteint d’autres pathologies”, il avait été testé positif au virus, rapporte les médias, avant de tomber dans le coma.
La quatrième victime est un médecin généraliste de 60 ans. Sylvain Welling est décédé à l’hôpital de Saint-Avold (Moselle) où il était entré pour des “problèmes respiratoires”, indique le maire de la commune de L’Hôpital, où il exerçait. À l’annonce de la mort du médecin, le maire s’est dit “abasourdi”. “Il était chez nous depuis vingt ans”, explique l’élu aux médias. ” Je sais qu’il était très attaché à ses patients.“
Le premier soignant mort des suites du covid-19 est Jean-Jacques Razafindranazy, un médecin de 67 ans décédé samedi 21 mars dans l’Oise. Il était sorti de sa retraite pour aider ses collègues à l’hôpital de Compiègne.