Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : 41 morts en Chine et 1300 personnes contaminées ; le bilan s’alourdit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un grand nombre de festivités prévues pour le Nouvel An lunaire devaient être annulées ce samedi 25 janvier en Chine. Ainsi, les autorités redoublent d’efforts pour contenir la propagation d’un nouveau virus mortel, qui a déjà fait 41 morts dans ce pays. Et avec le confinement de plus de 56 millions de personnes.

Togo / Coronavirus : le ministre Moustafa Mijiyawa lance l’alerte ; les précautions à prendre

Le nombre de personnes contaminées a quant à lui bondi à près de 1300, ont précisé ce samedi les autorités locales.

Cinq villes supplémentaires de la province de Hubei (centre) ont été ajoutées aux 13 qui étaient déjà concernées par le cordon sanitaire, qui implique notamment l’arrêt des transports publics à destination de ces agglomérations, et la fermeture des bretelles d’autoroute les desservant.

À l’étranger, un second cas de virus a été confirmé aux Etats-Unis, et trois cas ont été confirmés et hospitalisés le vendredi en France, les premiers en Europe.

Le long congé du Nouvel An chinois, avec ses centaines de millions de déplacements susceptibles de favoriser la contagion, a commencé le vendredi, à la veille du début de l’Année du Rat.

France Football rend un vibrant hommage au Togolais Kossi Agassa

Symbole de l’inquiétude qui s’est emparée de toute la Chine, les autorités ont annoncé la fermeture de sections de la célèbre Grande Muraille et de monuments emblématiques comme les tombeaux des Ming et la forêt des pagodes.

Le célèbre stade national de Pékin, dit “nid d’oiseau”, construit pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008, gardera portes closes jusqu’au 30 janvier.