in

Coronavirus : Abu Dhabi s’isole pendant une semaine

Au moment où la majorité des pays d’Europe s’active pour le déconfinement, Abou Dhabi s’inscrit dans une autre dynamique. La plus importante des composantes de la fédération des Émirats arabes unis a en effet décidé, « ce dimanche 31 mai 2020, de s’isoler pendant une semaine pour lutter contre la pandémie du coronavirus ».

RDC / Affaire Vital Kamerhe : décès du président du tribunal

 

La lutte contre cette pandémie nécessite des mesures assez rigoureuses. À partir de mardi 2 juin, personne ne sera admis dans l’émirat, capitale de la fédération, sans un permis spécial, selon une annonce des autorités.

Les autorités ont imposé “une interdiction d’entrée et de sortie de l’émirat” à partir du 2 juin, a tweeté ce dimanche 31 mai 2020 le bureau des médias d’Abou Dhabi. Il a ajouté que les résidents de l’émirat sont autorisés à se déplacer librement dans leur propre région entre 6h et 22h.

NBA Hall of Fame : l’intronisation de Kobe Bryant reportée en 2021

 

Une autorisation de réouverture est accordée aux centres commerciaux, aux restaurants et aux plages des hôtels dès lundi à un taux de 40 % de leur capacité, a déclaré le bureau des médias. Les activités de plein air, telles que l’équitation, le cricket, le cyclisme, le golf et la voile sont désormais également autorisées.



Un enfant de 2 ans décédé après avoir été renversé par son père

Nigeria : l’échec de son administration empêche le président Buhari de s’adresser au peuple