Au moment où la majorité des pays d’Europe s’active pour le déconfinement, Abou Dhabi s’inscrit dans une autre dynamique. La plus importante des composantes de la fédération des Émirats arabes unis a en effet décidé, « ce dimanche 31 mai 2020, de s’isoler pendant une semaine pour lutter contre la pandémie du coronavirus ».
RDC / Affaire Vital Kamerhe : décès du président du tribunal
La lutte contre cette pandémie nécessite des mesures assez rigoureuses. À partir de mardi 2 juin, personne ne sera admis dans l’émirat, capitale de la fédération, sans un permis spécial, selon une annonce des autorités.
Les autorités ont imposé « une interdiction d’entrée et de sortie de l’émirat » à partir du 2 juin, a tweeté ce dimanche 31 mai 2020 le bureau des médias d’Abou Dhabi. Il a ajouté que les résidents de l’émirat sont autorisés à se déplacer librement dans leur propre région entre 6h et 22h.

NBA Hall of Fame : l’intronisation de Kobe Bryant reportée en 2021
Une autorisation de réouverture est accordée aux centres commerciaux, aux restaurants et aux plages des hôtels dès lundi à un taux de 40 % de leur capacité, a déclaré le bureau des médias. Les activités de plein air, telles que l’équitation, le cricket, le cyclisme, le golf et la voile sont désormais également autorisées.