in

Coronavirus : Albert II de Monaco est guéri mais va rester confiné

Un moment très attendu avec impatience par le prince Albert II de Monaco. Ce mardi 31 mars, après deux semaines de quarantaine et malgré une toux encore un petit peu présente, ses médecins l’ont jugé guéri.

« Les médecins qui suivent S.A.S le prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui à mettre un terme à sa période de quarantaine. Le prince souverain est déclaré guéri et en bonne santé », s’enthousiasmait alors un communiqué du Palais princier.

Davido : sa femme Chioma contaminée par le Coronavirus (photo)

Si son « état de santé n’inspirait aucune inquiétude », la nouvelle n’en a pas moins soulagé sa famille. Et surtout le principal intéressé qui n’avait qu’une hâte : retrouver son épouse et ses enfants.

Pendant la maladie, le chef d’État a préféré jouer la sécurité. Pas question de contaminer ceux qu’il aime le plus au monde. C’est donc seul qu’il est resté dans son Palais princier, tandis que la princesse Charlène et leurs jumeaux de 5 ans ont investi leur demeure de Roc Agel.

Coronavirus : une décision radicale est prise pour protéger la reine Elizabeth II

Néanmoins, le prince Albert II entend bien rester confiné dans cette maison située sur les hauteurs de Monaco, tout en demeurant en relation étroite avec son gouvernement et ses proches collaborateurs.

Le communiqué souligne d’ailleurs à ce propos : « Son Altesse Sérénissime rappelle à nouveau à la population de Monaco l’importance de respecter scrupuleusement les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui. L’observation rigoureuse de ces règles permettra d’enrayer la propagation du coronavirus ».



Disparition de Pape Diouf : pourquoi l’appelle-t-on « Pape »

OM : Valère Germain répond à Karim Benzema