in ,

Coronavirus au Burkina Faso : 3e décès ; 24 nouveaux cas confirmés ; plus de 700 cas contact

Les chiffres macabres de coronavirus au Burkina Faso progressent. Selon les derniers rapports, le pays a enregistré ce vendredi 20 mars, 24 nouveaux cas confirmés, ce qui porte à 64, le nombre de cas confirmés dont 29 femmes et 35 hommes.


Publicité L-FRII


Des chercheurs établissent un lien entre le groupe sanguin et le risque d’infection au coronavirus

Sur les 24 nouveaux cas confirmés, 19 sont identifiés à Ouagadougou, 2 à Bobo-Dioulasso, 2 à Boromo et 1 à Dédougou. Ils sont en cours de transfert vers les centres de prise en charge, indiquent les autorités sanitaires.

Les prélèvements de 13 autres cas suspects investigués, et prélevés le 20 mars, sont en cours d’acheminement au laboratoire national de référence de la grippe de Bobo-Dioulasso, ajoutent-elles.

Quant au nombre de personnes contactes (Personnes ayant été en contact ou vivant dans le même ménage qu’un patient Covid-19 dans une période de 14 jours après l’apparition des symptômes) listées depuis le 9 mars 2020, il est aujourd’hui de 739. Et le taux de contacts confirmés depuis le début est de 48%.

Coronavirus au Burkina Faso : un 3e cas confirmé ; 7 cas suspects annoncés

113 contacts sont sortis après 14 jours de suivi.

Ce samedi 21 mars, le nombre de patients guéris est de 5. 2 décès sont enregistrés à la date du 20 mars, ce qui porte désormais à 3 le nombre de décès depuis le début de la pandémie au Burkina Faso.

Togo / Coronavirus : le groupe Toofan adresse un message à la population

Confédération Africaine de Football, CAF, Ahmad Ahmad, Amr Fahmy, corruption, harcèlement,

Coronavirus : l’administration de la CAF conseille le télétravail à ses employés