Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus au Ghana : le président Nana Akufo-Addo en quarantaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 3 juillet, le Ghana a recensé officiellement 18.000 cas de coronavirus et 117 décès. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, dont un proche est touché par le virus, a pris la décision de s’isoler pendant 14 jours.

Donald Trump met fin à la relation des Etats-Unis avec l’OMS

C’est le service de communication de la présidence qui a annoncé la décision ce dimanche. Le président, suivant l’avis de ses médecins, « a pris cette décision après qu’au moins une personne de son cercle rapproché a été testée positive au Covid-19 aujourd’hui », précise le texte.

Le chef de l’Etat a pour sa part été « testé négatif à ce stade mais a pris cette mesure pour plus de précautions » et continuera pendant cette période de travailler depuis la villa présidentielle, selon le communiqué.

Côte d’Ivoire : Simon Soro, le frère de Guillaume, testé positif au covid-19

Le secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Industrie Kingsley Ahenkora, qui avait été testé positif au Covid-19, a démissionné vendredi pour ne pas avoir respecté les règles d’isolement et mené campagne en vue des élections législatives, a annoncé la présidence.

Un brave petit garçon descend dans un puits et sauve un chiot qui risquait de se noyer

Il est à noter que depuis le début de la levée du confinement, le nombre de cas positif a connu une flambée, malgré des mesures d’auto-isolement, de distances sociales et de port du masque obligatoire.