Le Nigeria enregistre à ce jour de 111 cas dont 1 décès. Mais le pays s’attend à une plus grosse vague. A cet effet, le président Muhammadu Buhari s’est adressé ce dimanche pour la première fois à la Nation.
Coronavirus : le don promis par le milliardaire chinois Jack Ma à l’Afrique est arrivé
Et pour cette sortie, le président Buhari a présenté une série de mesures, notamment le confinement de la capitale du pays, Abuja, de la plaque tournante financière Lagos ainsi que l’État d’Ogun.
“C’est une question de vie ou de mort”, a expliqué le président Muhammadu Buhari dans son discours télévisé. Les États de Lagos, Abuja et Ogun sont ceux qui comptent le plus grand nombre de cas de Covid-19. Ces différents Etats seront donc soumis à un confinement de deux semaines à partir de ce lundi 30 mars à 23 heures.
Muhammadu Buhari a ordonné à tous les citoyens de rester chez eux et à toutes les entreprises de fermer. Il a expliqué que les autorités utiliseront ce temps pour retrouver ceux qui ont été en contact avec des personnes infectées.
Le discours de dimanche est aussi une réponse aux spéculations sur la santé du président, après que son chef de cabinet a été testé positif au coronavirus. Le Président lui-même a été testé négatif.