Coronavirus au Nigeria : un groupe de ‘Sorciers’ met au défi les pasteurs du pays

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise sanitaire que traverse le monde actuellement n’épargne pas le géant pays d’Afrique : le Nigeria. Le nouveau coronavirus se propage dans le pays facilement et met donc en doute l’efficacité de certains pasteurs qui prétendent avoir le don de guérison. Ainsi, des présumés sorciers nigérians, membres du groupe AFAW, vont mettre au défi le très controversé apôtre Suleman de guérir un patient atteint du VIH/Sida ou du coronavirus par la prière, contre mille dollars américains.

Super Bowl : un pasteur réclame environ 400 millions FCFA de dédommagement pour le ‘show p0rno’ de Shakira et Jennifer Lopez

À travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Leo Igwe, fondateur du Mouvement Humaniste Nigérian et directeur du groupe AFAW a appelé le pasteur à faire usage de son « soi-disant don de guérison » afin de guérir un seul cas confirmé de coronavirus. Leo dans des propos relayés par within Nigeria a déclaré : « Je mets au défi le fondateur d’Omega Ministries, l’apôtre Suleman, de démontrer son soi-disant don de guérison dans des conditions médicales et scientifiques convenues. Je demande à Suleman de guérir une personne avec un cas confirmé de COVID-19 et d’obtenir mille dollars américains ». 

L’Allemagne furieuse après que Trump a tenté d’acheter ses scientifiques travaillant sur un vaccin contre le coronavirus

Il ajoute par la suite qu’ « Il devrait montrer aux Nigérians et au reste du monde que son Dieu est vraiment plus gros qu’un virus, qu’il s’agisse de COVID-19 ou du VIH. J’espère que l’apôtre Suleman ou tout autre pasteur doué accepte ce défi et saisisse cette occasion pour démontrer la puissance et l’efficacité de la guérison par la foi ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp