Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus / Baisse de la pollution : l’Himalaya visible à des Indiens pour la première fois en 30 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cela fait des mois que le monde tourne au ralenti à cause de la pandémie de coronavirus. Plus de 4 millions de personnes vivent confinés, du coup, il y a moins de trafic ; les industries et nombre d’activités sont à l’arrêt.

Coronavirus : un bébé de 2 mois sous respirateur à cause du covid-19

Résultat, mère nature se porte bien. Pour la première fois en 30 ans, l’Himalaya, débarrassé de la pollution qui l’entoure habituellement, est visible aux habitants des environs. 

« Je n’ai jamais vu Dhauladar depuis le toit de ma maison à Jalandhar », indique Harbhajan Singh, un ancien joueur de cricket indien, sur Twitter. « Je n’aurais jamais imaginé que c’était possible. C’est un message clair sur l’impact de la pollution, que nous causons, a notre mère la Terre ».

Togo / Coronavirus : les ‘Zopitaux et Moi’ lance un Chatbot pour lutter contre les fake-news

L’atmosphère est de plus en plus dégagée de sorte qu’à 200 km à la ronde, le sommet de l’Himalaya est désormais visible. Une vue à couper le souffle, selon des Indiens qui n’espéraient plus jamais vivre cela. 

Quelque part, ce confinement nous interpelle. Il faut qu’après cette épreuve le monde change de comportement et privilégie la protection de la planète dans toute décision et action.