Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Canal + refuse de payer les droits TV de la Ligue 1 en avril ; les raisons

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le football est au plus mal à cause du coronavirus ; tout est au point mort. En Europe, les mauvaises nouvelles s’enchaînent ; nombre de clubs sont en quarantaine. 

Et comme pour ajouter à leurs déboires, Canal + et la Ligue 1 sont en désaccord.

Togo / Coronavirus : la BOAD va octroyer une aide de 15 milliards de francs CFA

L’Equipe rapporte que la chaîne de télévision Canal +, refuse de payer sa part du mois d’avril. La somme est de 110 millions d’euros, soit environ 73 milliards de francs CFA. 

Par an, Canal+, principal diffuseur du championnat français, débourse 558 millions d’euros (548 M€ pour la L1, 10 M€ pour la L2 soit environ 374 milliards et 6 milliards en FCFA.) 

Vu que le championnat a été suspendu à cause de la pandémie et que les matchs n’ont pas été programmés, la chaîne estime ne pas voir l’importance de payer pour rien.

Madonna : « Le coronavirus est terrible et génial, il nous rend tous égaux »

C’est une très mauvaise nouvelle. En effet, en dehors du Paris Saint-Germain, les droits TV représentent au minimum 40 % du budget des 19 autres équipes de l’élite.

Autre gros os dans la gorge de la LFP, c’est la possibilité qu’en cas de reprise, les deux diffuseurs demandent une réduction du tarif initial. En effet, pour terminer la saison, le calendrier qui sera dressé sera très resserré. Les médias pourront donc faire pression sur la LFP.