Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : ces millionnaires qui veulent payer plus d’impôts

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour contribuer à la reprise après la pandémie du Coronavirus, un groupe de 83 millionnaires lance un appel à taxer davantage les riches de la planète « immédiatement » et « de manière permanente ».

France : zoom sur la ministre de la Culture Roselyne Bachelot

« Alors que le Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde », assurent-ils, avant une réunion des ministre des Finances du G20 cette semaine.

Parmi les signataires, essentiellement américains, on trouve le cofondateur du géant des glaces Ben & Jerry’s, des héritiers de la famille Disney ou le réalisateur britannique Richard Curtis. La crise économique pourrait pousser un demi-milliard d’humains dans la pauvreté, sans compter des centaines de millions de chômeurs, argumentent-ils.

« Contrairement à des dizaines de millions de personnes à travers le monde, nous n’avons pas à craindre de perdre notre emploi, notre logement ou notre capacité à faire vivre notre famille. Nous ne nous battons pas en première ligne de cette urgence sanitaire et nous courons beaucoup moins de risques d’en être victimes », poursuit leur lettre ouverte.

Elon Musk devient la 7e personne la plus riche au monde

« Mais nous avons de l’argent. Beaucoup (…) Alors, s’il vous plaît, taxez-nous. Taxez-nous. Taxez-nous. C’est le bon choix. C’est le seul choix », implorent ces généreux fortunés aux dirigeants politiques.