Melania Trump a posté un cliché sur Twitter dimanche 19 avril sur lequel elle apparaît avec un masque. Cette mesure de protection jure totalement avec l’appel national de son mari à se rebeller contre le confinement aux États-Unis.
Donald Trump partage un message appelant à « virer » son conseiller sur le coronavirus
Malgré les plus de 41 000 décès dûs au coronavirus sur le territoire américain, Donald Trump, qui en profite, selon Gala, pour faire du ménage à la Maison-Blanche, avait appelé à la rébellion contre le confinement, imposé dans plusieurs États et notamment à New York, épicentre de l’épidémie, samedi 18.
Même si, d’après les propos du gouverneur Andrew Cuomo dimanche 19 avril, la ville a observé sa première courbe « descendante » de victimes, l’épouse du président américain ne veut prendre aucun risque.

« Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) qui continuent à étudier la pandémie de Covid-19, recommandent aux habitants de porter des masques dans les espaces publics car maintenir les distances de sécurité peut être parfois difficile. Souvenez-vous néanmoins que les masques ne remplacent pas l’efficacité de la distanciation sociale qui est recommandée pour nous garder tous en bonne santé », est-il écrit en commentaire de cette photo postée en réponse à une publication de la CDC avec ses dernières recommandations.
Etats-Unis / Coronavirus : il menace de tirer sur quiconque n’a pas de masque
La First Lady a été aux côtés de Donald Trump depuis le début de la pandémie et elle prend très à cœur sa mission de communication sur les meilleurs moyens de se protéger du virus.
Dans une vidéo éducative récente, elle expliquait qu’il était recommandé « aux gens de porter des masques en tissu dans les lieux publics où les mesures de distanciation sociale peuvent être difficiles à maintenir ».
https://t.co/KHasrdTF9E pic.twitter.com/CKUybdVaYh
— Melania Trump (@FLOTUS) April 18, 2020