L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a été testé négatif pour le coronavirus, comme l’a confirmé un tweet qu’il a partagé aujourd’hui 29 mars.
L’état de santé de Dangote a attiré l’attention du public après des rapports de contacts physiques avec certains gouverneurs et le chef de cabinet du président, Abba Kyari, qui a été testé positif au virus.Il a écrit : « La pandémie de COVID-19 a considérablement perturbé la société moderne, affectant notre santé et notre bien-être collectifs. « En tant que citoyen du monde et chef d’entreprise, j’ai passé le test COVID-19 et le résultat est revenu NÉGATIF. « La Coalition contre COVID-19 est une initiative que je dirige avec d’autres dirigeants du secteur privé et notre objectif commun est de soutenir les initiatives gouvernementales en cours avec nos ressources dans la lutte contre le COVID-19. « Nous sommes dans le même bateau et je suis optimiste que nous vaincrons.»
Etats-Unis : Il y a deux ans, Bill Gates alertait Trump sur le risque de pandémie
A l’instar du Milliardaire Chinois Jack Ma, le richissime homme d’affaire nigérian fait partie de ceux qui ont soutenu financièrement les pays africains à l’annonce de cette pandémie en Afrique.
CACOVID(Coalition Against COVID-19) is an initiative that I am leading with other private sector leaders&our common goal is to support ongoing Government initiatives with our resources in the fight against Covid-19. We are in this together & I am optimistic we will overcome.(2/2)
— Aliko Dangote (@AlikoDangote) March 29, 2020