Coronavirus : décès d’un comédien français

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde culturel français est en deuil. Claude Evrard avait une profession noble, il était un comédien et homme de théâtre assez reconnu. Sa disparition est survenu le lundi 20 avril à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Âgé de 86 ans, le coronavirus a eu raison de sa modeste personne.

 

Togo / Coronavirus : 3e décès de cas Covid-19 ce vendredi 3 avril

 

Il est né Claude Thébaud, Claude Evrard est bien connu des Français pour son duo humoristique formé avec Philippe Avron qui connut un joli succès dans les années 70, dans les cabarets de la rive gauche, puis à Bobino et à l’Olympia. Les deux comédiens avaient débuté leurs parcours auprès de Jean Vilar. Philippe Avron est décédé en 2010 des suites d’une longue maladie.

Sous la direction de Peter Brook dans la cerisaie de Tchekhov ou encore de Maurice Bénichou, il a décidé de faire un parcours solitaire à partir de 1975 pour un Dom Juan aux côtés notamment du comédien Niels Arestrup. En 2002, il avait partagé la scène de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet avec Fabrice Luchini, dans Knock, de Jules Romains.

Togo / Coronavirus : le FMI approuve un décaissement de plus de 79 milliards FCFA pourfaire face au Covid-19

 

Le comédien avait également fait quelques apparitions au cinéma dans le distrait de Pierre Richard ou dans La maison assassinée de Georges Lautner.Le comédien avait également fait quelques apparitions au cinéma dans le distrait de Pierre Richard ou dans La maison assassinée de Georges Lautner.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp