Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : Donald Trump tacle encore l’OMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Guéri du nouveau coronavirus la semaine dernière, le 45e président américain, Donald Trump, en pleine campagne pour sa réélection, n’a pas attendu longtemps pour remonter sur le ring.

Loin derrière son adversaire démocrate Joe Biden, dans les sondages, Donald Trump n’hésite pas à tourner en sa faveur tout ce qu’il trouve. Et l’OMS qu’il a toujours critiquée, depuis le début de la pandémie, n’est pas épargnée.

Ce soir, Donald Trump s’en est pris à l’Organisation mondiale dans un tweet. En effet, réagissant à une récente déclaration de l’OMS sur le confinement et la fermeture des frontières, celui-ci a indiqué que « l’Organisation mondiale de la santé vient d’admettre que j’avais raison ».

« Les blocages tuent des pays partout dans le monde. Le remède ne peut pas être pire que le problème lui-même », a-t-il ajouté.

Pour le locataire de la Maison Blanche, il faut que les gouverneurs démocrates ouvrent leurs Etats. Une allusion à peine voilée adressée au gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, qui a annoncé une série de mesures restrictives en fin de semaine dernière.