in ,

Coronavirus : Emmanuel Macron annonce un appui de 2 milliards FCFA pour le Togo

A l’instar de Donald Trump, le président français Emmanuel Macron a adressé, ce lundi 27 avril, à Faure Gnassingbé ses félicitations à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Togo.

Alors que la crise sanitaire n’épargne aucune région du monde, le président français, dans un élan de solidarité, s’est servi de l’occasion pour émettre son souhait de voir le Togo bénéficier de l’initiative mise en place, avec plusieurs partenaires, en faveur de l’Afrique.

La Casa de Papel saison 4 : cette erreur totalement incohérente dans le plan du Professeur

Cette initiative, a-t-il déclaré, a pour vocation « de soutenir l’ensemble des volets de la réponse à la crise, sur le plan sanitaire, scientifique, humanitaire, mais aussi économique avec des initiatives fortes sur la dette. »

Ainsi, annonce le président Macron, un appui de 3 millions d’euros (1,9 milliard FCFA) est en préparation pour le plan global d’urgence de riposte du Togo. Précisément, cette enveloppe est destinée à équiper les laboratoires et améliorer la surveillance et la prise en charge des malades.

27 avril / 60 ans d’indépendance du Togo : le message de Faure Gnassingbé

Par ailleurs, les autres priorités de la coopération entre le Togo et la France, notamment sur le volet social, affirme Emmanuel Macron, seront prises en charge via l’Agence Française de Développement (AFD) et d’autres opérateurs.

Emmanuel Macron réitère son vœu de voir le Togo continuer d’enregistrer de bonnes performances en matière de climat des affaires et attirer davantage d’investisseurs internationaux, notamment français.



27 avril 60 ans d’indépendance du Togo le message de Faure Gnassingbé

27 avril / 60 ans d’indépendance du Togo : le message de Faure Gnassingbé

PSG : la FIFA a tranché, Neymar c’est 100 milliards de FCFA