À Sunderland (Angleterre), un homme semblant infecté par le coronavirus a décidé de se faire tester. Puis, en attendant les résultats, il a fait la tournée des bars. Et le jour suivant cet individu a reçu les résultats : positif, il était bien malade.
La nouvelle porte-parole de Trump promet qu’elle “ne mentira pas”
«C’est un comportement stupide », réagit dans « The Independent » Peter Gibson, membre du Conseil municipal de Sunderland. « C’est une maladie mortelle, 46 000 personnes sont décédées et voici quelqu’un qui court le risque de la propager dans nos pubs alors que la recommandation est claire : si vous présentez des symptômes, restez à la maison et isolez-vous. Il a mis des vies en danger. Imaginez si quelqu’un avec qui il a eu des contacts l’attrape et en souffre gravement.»
La nouvelle porte-parole de Trump promet qu’elle “ne mentira pas”
Le mis en cause est un homme d’une vingtaine d’années dont le nom n’a pas été divulgué. Il est passé dans trois bars après son test. Tous les trois ont dû fermer à cause de lui. Les employés ont ensuite été testés et les lieux désinfectés.
«Un client irresponsable qui présentait des symptômes de Covid-19 (en attendant les résultats de son test) a décidé de sortir le soir», a résumé le bar Golden Fleece sur Facebook.