Coronavirus en Espagne : deuxième jour consécutif avec plus de 900 morts en 24 heures

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Espagne a enregistré plus de 900 morts du Covid-19, le vendredi 3 avril, et ce pour le deuxième jour consécutif, ont annoncé les autorités.

Au total, la pandémie de nouveau coronavirus a emporté 10 935 vies dans le pays, le deuxième le plus endeuillé au monde derrière l’Italie.

Coronavirus au Togo : vers une interdiction des taxis motos ?

En 24 heures, 932 morts ont été notifiés par les autorités, soit un léger repli par rapport au funeste record de 950 morts annoncé jeudi.

Le pays compte au total plus de 117 000 cas confirmés de coronavirus, a par ailleurs indiqué le gouvernement ibérique.

En dépit du lourd bilan humain, le rythme de progression des nouveaux cas ralentit jour après jour depuis le milieu de la semaine dernière, alors que les Espagnols sont soumis à un confinement des plus stricts depuis le 14 mars.

L’Allemagne furieuse après que Trump a tenté d’acheter ses scientifiques travaillant sur un vaccin contre le coronavirus

Le gouvernement de Pedro Sánchez a encore renforcé ces mesures en décrétant, dimanche, l’arrêt des activités économiques non essentielles pendant deux semaines.

Mais les hôpitaux espagnols, où le personnel soignant manque de matériel de protection, sont saturés avec 6 416 patients en soins intensifs, selon les chiffres officiels. Enfin, plus de 30 000 personnes ont été guéries de la maladie selon le gouvernement.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp