Coronavirus en France : Emmanuel Macron va s’exprimer

Comme il l’avait en fin octobre, pour lancer le reconfinement, le président français Emmanuel entend prendre la parole en milieu de semaine prochaine pour s’exprimer sur la situation sanitaire liée au coonavirus.

Le chef d’Etat devrait répondre sur la prolongation ou non du confirmenemt ainsi que les prochaines étapes qui attendent les Français.

Selon les informations, M. Macron devrait annoncer un déconfinement progressif avec le maintien d’un certain nombre de restriction.

Le ministre de la Santé a d’ailleurs fait savoir ce mardi 17 novembre que les attestations de déplacement ne seraient pas supprimées au 1er décembre. Il est probable que les villes et zones les plus touchées restent sous couvre-feu un certain temps.

Le président de la République tient un Conseil de défense le 18 novembre, un autre est prévu la semaine prochaine, pour faire un point sur les capacités du pays à s’ouvrir au déconfinement. Sa prise de parole interviendra après ces deux réunions.

Selon les confidences des Echos, Emmanuel Macron devra trancher “entre les contraintes sanitaires et économiques pour permettre la reprise d’une vie quasiment normale tout en tentant de garder l’épidémie sous contrôle”. Il pourrait lui-même annoncer les dispositifs prévus par le gouvernement pour l’ouverture à venir des commerces de biens et services “non essentiels”.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Les Togolais iront aux urnes le 15 avril 2015