Selon le célèbre médecin urgentiste Patrick Pelloux, raser sa barbe, est un geste nécessaire pour minimiser les risques de contamination au Covid-19.
Invité dans une émission le dimanche 22 mars dernier, le président de l’Association des médecins-urgentistes de France a été interrogé par un téléspectateur désireux de savoir si “le virus pouvait tenir sur une barbe ou une moustache lorsque l’on tousse ou que l’on éternue”. Réponse sans détour du médecin : “Oui bien sûr”.
Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive
Le médecin tempère toutefois et affirme ne pas vouloir “faire une campagne contre les barbes et les moustaches”. “Mais de toute façon, c’était déjà recommandé (…) c’est très sale les barbes et les moustaches”, a-t-il poursuivi.
D’après lui, le virus pourrait tenir jusqu’à “plusieurs heures” dans les poils entremêlés de votre barbe. Pour l’instant, Patrick Pelloux est toutefois le premier professionnel de santé à se prononcer clairement contre le port de la barbe depuis les prémices de la pandémie du nouveau coronavirus en France.