Coronavirus : Georges W. Bush appelle à l’unité pendant la pandémie ; Donald Trump l’attaque

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samedi, George W. Bush a appelé toute la population à faire preuve de compassion et à s’unir face à la pandémie du coronavirus qui a déjà fait environ 67 000 morts aux États-Unis. 

Décès de l’épouse de Camille Makosso : les révélations choc de sa « fille » (Audio)

Sur la vidéo partagée par le George W. Bush Presidential Center sur Twitter, l’ancien président américain a fait entendre sa voix pendant que des images d’archives défilent sur un fond de musique mélancolique.

« J’ai vu un grand pays se relever ensemble pour honorer ses héros, pleurer ses morts et s’attaquer à de nouvelles tâches inévitables », déclare W. Bush, solennel, se disant convaincu que cet « esprit de sacrifice » des Américains n’a pas disparu. 

« Souvenons-nous à quel point nos différences sont infimes face à cette menace. […] Au final, nous ne sommes pas des combattants partisans. Nous sommes des êtres humains, aussi vulnérables et aussi merveilleux aux yeux de Dieu. Nous nous élevons ou nous chutons ensemble et nous sommes déterminés à nous élever. » « Souvenons-nous que l’empathie et la gentillesse sont des outils essentiels et puissants » a-t-il dit.

Jonathan Kuminga, ce jeune africain de 17 ans qui fait déjà rêver la NBA

Donald trump, critiqué pour son manque d’empathie depuis le début de la pandémie, aurait mal digéré le message de G. W. Bush selon La Presse, puisqu’il l’a attaqué sur Twitter le dimanche.

Tôt le matin, il a commenté le tweet d’un consultant de la chaîne conservatrice Fox News s’interrogeant du mutisme de George W. Bush lors de la récente procédure en destitution à l’encontre du milliardaire républicain. 

« Il était aux abonnés absents quand il s’agissait de s’élever contre la plus grosse supercherie de l’histoire américaine », a écrit Donald Trump à propos de son prédécesseur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp