Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : inquiète, l’OMS adresse un message aux jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les jeunes « ne sont pas invincibles » face au Covid-19 et ils sont dans certains pays trop nombreux à « baisser la garde », entraînant une hausse de la transmission du virus, a averti jeudi 30 juillet 2020 le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« Nous l’avons dit et nous le redisons encore : les jeunes peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir, et les jeunes peuvent transmettre le virus», a martelé le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au cours d’une conférence de presse.

Vaccin anti-Covid-19 : 30 000 volontaires testés aux Etats-Unis

 

« Il semble que les rebonds de cas dans certains pays sont en partie dus à des jeunes qui baissent la garde pendant l’été dans l’hémisphère nord », a-t-il souligné, les exhortant à « prendre les mêmes précautions que les autres pour se protéger du virus et pour protéger les autres ».
« Les jeunes devraient être à la pointe du changement » dans les nouvelles attitudes sociales induites par la pandémie (distanciation physique, lavage des mains, port du masque lorsque la distanciation est impossible), a insisté le Dr Tedros.

Emmanuel Macron en train de disputer un match de foot avec des jeunes (vidéo)

 

Les nightclubs, notamment, sont « des amplificateurs de la transmission du virus », a ajouté une responsable de l’OMS au nom de Maria Van Kerkhove.
En outre, même si le coronavirus dans ses formes graves touche essentiellement des personnes âgées ou déjà atteintes d’autres pathologies, la maladie, même dans ses formes modérées, «peut affecter de nombreux organes. Nous ne savons pas quel est l’impact à long terme », a mis en garde le responsable des urgences sanitaires de l’OMS, le docteur Michael Ryan.