in

Coronavirus : la Chine publie une liste d’animaux pouvant être utilisés pour leur viande

Le gouvernement chinois a publié un projet de liste de bétail pouvant être utilisé comme viande, suite à l’affirmation des experts selon laquelle le coronavirus provenait d’un marché humide à Wuhan, ont rapporté les médias.

Consommation d’insectes

Selon la notification publiée, les animaux aptes à être utilisés comme viande comprennent les porcs, les poulets, les vaches, les moutons et le “bétail spécial” comme plusieurs espèces d’autruches alpagas et de cerfs. “Deux espèces de renards, de ratons laveurs et de visons peuvent être élevés comme bétail, mais pas pour leur viande”, indique le rapport publié par CNN. La notification ne fait pas la lumière sur la consommation de pangolins et de chauves-souris, ces animaux soupçonnés par les scientifiques d’être à l’origine de la pandémie.

Togo, l’histoire d’un vrai chien-héros

 

Les chiens n’ont pas non plus été inclus dans la liste. “Avec les progrès de la civilisation humaine, la préoccupation et la préférence du public pour la protection des animaux, les chiens ont évolué du bétail traditionnel aux animaux de compagnie”, a déclaré une notification expliquant le projet. “Ils ne sont généralement plus considérés comme du bétail dans le reste du monde. Il n’est pas conseillé de les inscrire dans la catégorie des animaux d’élevage ou des volailles en Chine”, a-t-il ajouté. 

Le point commun entre les hommes et les chauve-souris, selon la science

“Le projet doit encore être finalisé et le public a jusqu’au 8 mai pour faire part de ses commentaires”, a ajouté CNN.

 




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo/Ramadan: les bienfaits du jeûne pour le fidèle musulman

Togo : la fête de Ramadan prévue pour ce week-end

Togo : le concours d’entrée à l’EAMAU reporté