Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : la Chine veut tester un médicament antiviral russe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le coronavirus, depuis son apparition à Wuhan en Chine, a déjà causé à la date d’aujourd’hui, 493 décès et infecté 24.562 personnes. Ces chiffres sont bien plus flagrants que lors de l’épidémie de Sras en 2002-2003 où 7.761 cas avaient été dénombrés.

IMG-20170223-WA0013

Les chercheurs et les autorités ne restent pas inactifs. Un médicament antiviral, Triazavirine, a été mis au point par la Russie.

Les autorités chinoises veulent, selon le ministre Russe de la santé, Sergueï Kraevoï, l’acheter « pour mener des essais cliniques ».

D’après les propos d’Aleksandr Sergeïev, le président de l’Académie des sciences de Russie, le médicament Triazavirine a été fabriqué par le secteur ouralien de l’Académie.

Nigeria : un étudiant, otage exécuté par Boko Haram

« Ce médicament n’est pas enregistré en Chine, mais selon des médecins, il contribuera beaucoup à lutter contre le coronavirus », a rassuré le président de l’Académie.

Pour le moment l’OMS ne parle pas de pandémie, mais salue les méthodes draconiennes, surtout le confinement, utilisé par la Chine ; l’urgence est de contenir le virus.