Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : la COP26 de Glasgow reportée

Facebook
Twitter
WhatsApp

A cause du coronavirus, les évènements politiques, les rencontres et sommets internationaux sont à l’arrêt. Prévu initialement pour le 20 novembre, la COP26 de Glasgow ne pourra pas se tenir en cette année.

Le gouvernement britannique a tenu à faire cette précision et la reporter en 2021. Une date sera communiquée ultérieurement.

Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive

Le secrétaire de l’ONU Antonio Guterres a dit « soutenir » cette décision, estimant qu’éliminer le virus était la « priorité absolue ». « Cette crise humaine dramatique est aussi un exemple de la vulnérabilité des pays, des sociétés et des économies face aux menaces existentielles » a-t-il indiqué dans un communiqué.

Togo : un premier cas de Coronavirus enregistré

 

Tous étaient unanimes sur le report en témoigne cette déclaration. « Reporter la COP 26 est la bonne chose à faire. La priorité, c’est la santé publique. La présidence britannique de la COP et tous les gouvernements devraient profiter de cette période pour concevoir des plans de sortie de crise visant la résilience et intégrant le climat, la biodiversité, le développement et la justice sociale. Cette crise montre que la coopération et la solidarité internationale sont essentielles pour protéger le bien-être et la stabilité dans le monde. La COP 26, l’année prochaine, sera l’occasion de revitaliser la coopération au niveau mondial » a affirmé Laurence Tubiana, la directrice générale de la Fondation européenne pour le climat.