Le coronavirus a touché violemment le rugby américain et la trésorerie en souffre. Une grosse difficulté que les fédérations arrivent à peine à supporter. « Les défis financiers existants ont été rehaussés par l’impact de la pandémie de ccovid-19 sur les activités liées au rugby » a justifié l’instance, qui a mis à l’arrêt toutes ses compétitions nationales depuis le 20 mars, se trouvant dès lors sans revenu, tout en devant combler un déficit financier.
Coronavirus: un plan de 1300 milliards de dollars pour sauver l’économie américaine
En effet, les sports et compétitions internationales sont à l’arrêt à cause du covid-19. Le dossier de mise en faillite comprend un plan de soutien financier approuvé par le comité exécutif de l’instance dirigeante mondiale World Rugby. Le but est de permettre à la fédération américaine de se réorganiser, avec d’autres créanciers, pour mettre en place un éventuel plan de restructuration. Des réflexions sont en cours pour trouver rapidement une solution durable.
« Cette organisation traverse la période la plus difficile de son existence. Aucune de nos décisions n’a été pris à la légère » a déclaré Barbara O’Brien, présidente de USA Rugby. « Les équipes nationales masculines et féminines de rugby à XV et à VII » a-t-elle précisé, elles continueront à participer aux compétitions dans lesquelles elles sont engagées lorsque le rugby pourra reprendre ses droits après la pandémie.
