in

Coronavirus : la fédération américaine de rugby en faillite

Le coronavirus a touché violemment le rugby américain et la trésorerie en souffre. Une grosse difficulté que les fédérations arrivent à peine à supporter. « Les défis financiers existants ont été rehaussés par l’impact de la pandémie de ccovid-19 sur les activités liées au rugby » a justifié l’instance, qui a mis à l’arrêt toutes ses compétitions nationales depuis le 20 mars, se trouvant dès lors sans revenu, tout en devant combler un déficit financier.

Coronavirus: un plan de 1300 milliards de dollars pour sauver l’économie américaine

 

En effet, les sports et compétitions internationales sont à l’arrêt à cause du covid-19. Le dossier de mise en faillite comprend un plan de soutien financier approuvé par le comité exécutif de l’instance dirigeante mondiale World Rugby. Le but est de permettre à la fédération américaine de se réorganiser, avec d’autres créanciers, pour mettre en place un éventuel plan de restructuration. Des réflexions sont en cours pour trouver rapidement une solution durable.

 

Lutte contre le Coronavirus au Togo : L’Université de Lomé met à contribution ses scientifiques et chercheurs

 

« Cette organisation traverse la période la plus difficile de son existence. Aucune de nos décisions n’a été pris à la légère » a déclaré Barbara O’Brien, présidente de USA Rugby. « Les équipes nationales masculines et féminines de rugby à XV et à VII » a-t-elle précisé, elles continueront à participer aux compétitions dans lesquelles elles sont engagées lorsque le rugby pourra reprendre ses droits après la pandémie.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Togo / Coronavirus : le père de l’élève dont le nom a circulé sur Whatsapp va porter plainte

Ghana : une Guinéenne testée positive au coronavirus activement recherchée

« Le sourire de Ronaldinho a disparu, il est triste », un ami proche fait des révélations