Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : l’Agence européenne des médicaments recommande l’autorisation du remdesivir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la recherche de médicament contre la covid-19, une avancée significative est à considérer. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé ce jeudi 25 juin 2020 l’autorisation d’une “mise sur le marché conditionnelle” de l’antiviral remdesivir au sein de l’Union européenne pour les patients graves atteints du nouveau coronavirus, en réponse à la “situation d’urgence” créée par la pandémie.

Voici 10 astuces pour conduire son véhicule sans risque d’accident

 

L’autorisation de mise sur le marché conditionnel du remdesivir doit désormais être approuvée ou non par la Commission européenne. Cette dernière “vise à rendre une décision au cours de la semaine à venir”, selon l’EMA. Si cela advenait, le remdesivir sera le premier médicament contre la covid-19.

Togo / Reprise des cours : le ministre Atcha Dédji annonce d’autres dispositions accompagnatrices

 

« Afin de mieux caractériser l’efficacité et l’innocuité du remdesivir, la compagnie devra soumettre les rapports finaux des études sur ce médicament à l’agence d’ici décembre 2020, ainsi que des données supplémentaires sur la qualité du médicament et des données finales sur la mortalité d’ici août 2020 » a-t-elle prévenu.