Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : l’Australie ferme sa frontière pour la 1ère fois depuis 100 ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités australiennes fermeront la frontière entre les deux États les plus peuplés du pays à partir du mardi 7 juillet 2020 pour une durée indéterminée, alors qu’elles s’efforcent de contenir la pandémie de coronavirus dans la ville de Melbourne.

Allemagne / Covid-19 : la compagnie aérienne Lufthansa sauvée de la faillite

 

Selon Reuters, cette fermeture, annoncée le lundi 6 juillet 2020, sera la première en 100 ans, la frontière ayant été fermée pour la dernière fois en 1919 lors de l’épidémie de grippe espagnole.
Le nombre de cas de COVID-19 à Melbourne, la capitale de l’État de Victoria, a augmenté en flèche ces derniers jours, ce qui a incité les autorités à appliquer des mesures strictes d’éloignement social dans 30 banlieues…

L’Italie s’attend à une grave baisse de la natalité à cause du Covid-19

 

L’État a signalé 127 nouveaux cas de COVID-19 en une nuit, ce qui représente le plus grand pic en une journée depuis le début de la pandémie. Il a également fait état d’un décès, le premier au niveau national en plus de deux semaines, ce qui porte à 105 le nombre total de décès dans le pays.

Espagne : reconfinement de la Catalogne suite à un nouveau pic de coronavirus

 

“C’est la bonne décision, la bonne décision en ce moment, étant donné les défis importants que nous devons relever pour contenir ce virus”, a déclaré le Premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews, aux journalistes à Melbourne, alors qu’il annonçait la fermeture de la frontière, effective à partir de 23 h 59, heure locale, mardi.

Pays-Bas : le gouvernement recrute les cultivateurs de cannabis

Cette mesure risque toutefois de porter un coup à la reprise économique de l’Australie, qui se dirige vers sa première récession depuis près de trois décennies. La seule autre frontière intérieure du Victoria, avec l’État d’Australie-Méridionale, est déjà fermée.